Voici 6 bonnes raisons de pratiquer les inversions!

Pourquoi aime-t-on se retrouver sur la tête? Les inversions font parti des postures les plus convoités en yoga, celles que l’ont désire à tout prix réussir. Au delà du défi que ça représente il existe de nombreux bénéfices à la pratique des inversions.

Il est important de souligner que la plupart de ces postures sont de niveau avancé et qu’elles doivent être pratiquées sous la supervision d’un professeur diplômé. Soyez toujours vigilants une fois la tête à l’envers ;)

Voici 6 bonnes raisons d'intégrer les inversions dans votre pratique:

  1. Améliore la santé en général en augmentant l’apport du flot sanguin vers les organes internes et vers le cerveau. Nourri les neurones et débarrasse de leurs toxines.

  2. Donne l’effet d’un expresso. Un petit manque d’énergie? Inversez-vous, l’effet est immédiat.

  3. Boost le système immunitaire. Améliore le fonctionnement de notre système lymphatique qui joue un rôle dans nos défenses immunitaires.

  4. Antidépresseur naturel, améliore l’humeur et réduit les symptômes de la dépression.

  5. Renforce les muscles du haut du corps, en particulier les épaules et les bras.

  6. Développe la confiance en soi. Ce sont souvent des postures qui nous font peur et ça demande une certaine confiance en soi pour la surmonter et y arriver.

Les postures d'inversions vont des plus simples aux plus exigeantes! La plus simple d'entres elles, serait de s'allonger au sol, poser un bloc sous la sacrum et élever les jambes. Ensuite, il y a la posture sur les épaules, appeler aussi la chandelle, qui est aussi considéré une inversion. Il n'est pas nécessaire de commencer la tête à l'envers complètement! Déjà nous profitons des nombreux bénéfices que cette catégorie de postures peut nous offrir :)

À vos tapis!

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle