Pourquoi chanter le "Om"


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on chante le "Om" dans nos cours de yoga? Peut-être l'avez vous déjà chanté, ou simplement entendue. On est pas toujours à l'aise de participer aux chants de mantras durant nos séances et même seul à la maison et c'est tout à fait normal.

Par contre, si vous ne l'avez jamais essayé je vous le conseille fortement :)

"Om est dans l’hindouisme le mantra primordial, la vibration vitale à partir de laquelle l’univers se serait structuré. Contenant en lui la vibration de l’univers, répéter Om vous mettrait en harmonie avec la conscience universelle. À un niveau plus modeste, chanter Om en début et fin de séance vous met en harmonie avec les yogis avec lesquels vous pratiquez, mais aussi avec les yogis qui vous ont précédés au fil des siècles et qui ont chanté cette même syllabe avec la même intention." - https://3heures48minutes.com/om-effets/

Il y a également plusieurs bienfaits reliés au chant du "Om". Il contribue à la détente et à la recharge d'énergie. Il permet aussi d'améliorer notre capacité pulmonaire. L’allongement volontaire de l’expiration durant le chant étire les muscles respiratoires, permettant à l’appareil respiratoire de fonctionner au maximum de ses capacités. On se sent également plus centré, plus calme, enraciné!

Alors? Êtes-vous convaincu de l'expérimenter ne serait-ce qu'une fois?